À PROPOS
Des formateurs d’exception
QUI SOMMES-NOUS ?
Digitol, organisme de formation
DIGITOL intervient dans les établissements d'enseignement supérieur de type Business school, Université ou Ecole d'Ingénieurs.
Près d'une quinzaine d'années à évoluer dans le domaine du Business Game nous a forgé une solide expérience des formations ludiques et immersives. Nous regroupons aujourd'hui 8 consultants-formateurs de choc, et recrutons très régulièrement.
Au-delà du diplôme (tous BAC+5 mini), nos consultant(e)s se confrontent au terrain en parallèle de leur activité de consulting. Nous comptons ainsi dans nos rangs un directeur d’agence web, une ingénieure d’affaires, un manager dans le domaine des Mutuelles.
ludique • INNOVANT • BOOTCAMP • WORDPRESS
WORDPRESS • immersif • DIGITAL • INNOVANT
Faites connaissance avec la dream team
NOS VALEURS
Quelques mots concernant les valeurs de l’entreprise
Expérience
Tou(te)s nos consultant(e)s dirigent des Entreprises, Associations ou Business Units dans des domaines très variés : Assurance, Agence web, Immobilier...
Enthousiasme
Le point commun entre tou(te)s nos consultant(e)s ? Leur joie de transmettre ! Toujours dynamiques, souriants et enthousiastes envers les étudiants...
Flexibilité
Notre équipe intervient dans toute la France, DOM-TOM compris. Notre équipe est entièrement diversifiée. Nous intervenons dans toute la France, DOM-TOM compris.
FAQ
Ne restez pas sans réponse
Nous avons essayé de répondre à vos questions les plus fréquentes dans notre FAQ. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.
Le bootcamp no code est programmé sur 24 heures. En général, les directeurs et directrices de programmes regroupent dans la mesure du possible ces 24 heures en 3 journées de 8h, pour maintenir la pression et l’effet séminaire / gestion de projet / hackathon.
Toutefois, en fonction des contraintes de chacun, nous avons déjà ajusté la durée de nos bootcamps, de 6 à 35 heures. Bien entendu, le contenu est adapté à la durée du séminaire.
Bien sûr ! Nous animons nos bootcamps en français comme en anglais. Deux de nos consultants sont d’ailleurs expatriés dans des pays anglophones (Australie pour l’un, USA pour l’autre).
En général, nous privilégions l’animation hybride qui consiste à regrouper les étudiants sur le campus pour assurer la cohésion de groupe et l’effet “hackathon”. Nos consultants restent toutefois en distanciel pour pouvoir coacher les étudiants en live dès qu’ils rencontrent un problème en intervenant à distance sur leur site web. Ce format hybride est le format d’animation idéal. Toutefois, en fonction des contraintes de chacun, il est bien entendu possible d’envisager une animation full présentiel ou full distanciel.
Le bootcamp no code “classique” s’adresse à des étudiants non spécialistes. Typiquement, des programmes Grande École ou Bachelor, voire MBA non Digital (finance, marketing, management, business…) Le bootcamp no code “avancé” s’adresse quant à lui à des apprenants ayant déjà des connaissances de la solution WordPress. C’est en général le cas des étudiants des programmes à spécialité Digital / Web / e-commerce.
Les bootcamps no code sont généralement ouverts à un large éventail de participants, qu'ils soient étudiants, professionnels en reconversion ou entrepreneurs. Étudiants universitaires - Étudiants en école de commerce - Professionnels en reconversion - Entrepreneurs et indépendants.
Oui ! A la fin de chacun des Bootcamps no code organisés et animés par DIGITOL, l’apprenant se voit délivrer un certificat de réussite. Ce certificat atteste de sa réussite sur différents critères d’évaluation. En partenariat avec Google, nos équipes travaillent en ce moment-même à fournir un certificat complémentaire attesté par Google sur le SEO.
Le bootcamp no code combine les 2 approches : à la fois le travail individuel et le travail en équipe. Par exemple, les participants suivront des modules d'apprentissage individuels et compléteront des exercices individuellement, mais formeront également des équipes pour relever une série de défis spécifiques. Cette approche permet aux participants de bénéficier à la fois de l'autonomie et de la collaboration.
Travailler en équipe permet aux participants de partager leurs connaissances, de résoudre des problèmes ensemble et de développer des compétences en communication et en collaboration.
Oui ! Il peut arriver que certains apprenants ne valident pas la première session. Soit à cause d’un score général inférieur à la moyenne requise par l’école (en général 10/20), soit tout simplement à cause d’une absence justifiée. Dans les 2 cas, nos équipes proposent aux directeur(rice)s de programme un sujet de rattrapage. L’apprenant va pouvoir dans un créneau de 2 à 3 heures avoir un aperçu de ce que ses camarades ont vécu pendant les 24 heures de bootcamp no code. Le format est assez classique, l’étudiant relève une série de 3 ou 4 défis individuellement et les soumet à notre équipe organisatrice. En général, nous sommes capables de fournir à l’école une note dans les 24 heures après la soumission par l’étudiant(e) de sa copie.
Comme sur un bon jeu de société qui accepte les joueurs de 7 à 77 ans, notre bootcamp no code est régulièrement animé en petit comité (entre 5 et 15 personnes) jusqu’à des grosses manifestations. Le record s’établit pour l’instant à 870 étudiants en simultané sur une seule et même session. Au-delà de nos 8 consultants - formateurs, nous pouvons compter sur une équipe de consultants “supports” qui viennent nous épauler sur les gros évènements.
Le record s’établit pour l’instant à 4 heures ! Autrement dit, un(e) directeur(rice) de programme peut commander jusqu’à la toute dernière minute un Bootcamp no code. Nos équipes en mode startup se font un devoir d’être les plus réactives possibles pour s’adapter - même au dernier moment - aux besoins de nos clients.
Oui, un grand oui ! Les étudiants conservent une trace des bootcamps no code auxquels ils participent. Les supports pédagogiques et les ressources d'apprentissage sont fournis par les organisateurs du bootcamp pour aider les participants à continuer à développer leurs compétences même après la fin du programme.
Les mémos pédagogiques (matériel de cours) : Les bootcamps no code fournissent des documents de cours sous forme de tutoriels qui couvrent les concepts, les outils et les techniques abordés pendant le bootcamp. Ces ressources peuvent être au format numérique (PDF, présentations en ligne, etc.) ou vidéo.
Accès aux plateformes et aux outils : Nos plateformes et nos outils utilisés durant la formation restent accessibles aux étudiants jusqu’à la fin de leur année scolaire. Cela leur donne accès à notre chat en ligne pour communiquer en direct avec nos consultants-formateurs, même après la fin de la formation.
Création de sites web : La capacité de créer et de gérer des sites web est une compétence précieuse dans le monde des affaires d'aujourd'hui. Que ce soit pour une présence en ligne pour une entreprise, un blog, une boutique en ligne ou toute autre plateforme, WordPress offre une solution puissante et polyvalente pour développer des sites web.
Autonomie : En apprenant à utiliser WordPress, les étudiants peuvent acquérir l'autonomie nécessaire pour créer et mettre à jour leurs propres sites web sans avoir à dépendre d'un développeur ou d'une équipe technique. Cela peut être particulièrement avantageux pour les entrepreneurs et les petites entreprises qui cherchent à économiser du temps et de l'argent.
Compréhension du paysage numérique : WordPress est utilisé par des millions de personnes dans le monde entier, ce qui en fait un outil pertinent pour comprendre le paysage numérique actuel. En apprenant WordPress, les étudiants peuvent développer une compréhension des meilleures pratiques en matière de conception web, d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et de marketing en ligne, ce qui peut être précieux dans une carrière en commerce.
Une question spécifique ?
N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe reviendra vers vous !